À Propos

 

 

Photographe autodidacte basée en Provence, je me déplace également dans toute la France.

Amatrice depuis mes 13 ans, je mixe art et service, avec toujours comme toile de fond, la nature sous ses plus beaux jours.

Autoportrait 2021 - 1.JPG
Envoyez-moi un message !

Merci pour votre envoi !

• Mon Histoire •

Enfant, je me rêvais alternativement artiste, et fervente protectrice de l'environnement.

 

Entre temps, des milliers d'activités me sont passées par la tête, mais toujours quelque part cette envie de créer et de protéger.

 

Ayant toujours vécu dans la nature, je développe une très grande sensibilité au monde qui m'entoure, et m'émerveille de chaque chose qui compose le monde vivant.

 

De cet émerveillement constant, naît l'envie de partager.

Partager ce qui m'émerveille tant, dans l'espoir que peut-être, l'émerveillement serait partagé et donnerait l'élan commun de préserver le monde vivant.

 

Mes nombreux déménagements et déplacements, en France et à l'étranger, m'ont permis de découvrir de nombreux paysages et environnements très différents les uns des autres, et n'ont fait qu'alimenter ma fascination pour la nature, sa diversité et sa grandeur.

Après plusieurs années d'apprentissage autodidacte, j'expérimente la photographie portraitiste.

Mes années d'expériences dans le monde du théâtre m'initient à la mise en scène, la scénographie, la direction d'acteurs, direction artistique, et bien d'autres notions que je m'approprie lors des shootings.

• Mon Inspiration •

Évidemment LA source inépuisable d'inspiration est la nature.

Ses lumières, ses couleurs, ses odeurs, ses sons, ses habitants, ses éléments, ses textures, ses animaux, ses végétaux, ses minéraux.

Sa grandeur, sa constance, sa prestance, sa suffisance.

Ses cycles.

Sa diversité.

Son organisation, sa rigueur, sa précision.

Sa perfection.

Jamais je ne pourrais trouver meilleur source d'inspiration.

Les autres arts et artistes m'inspirent aussi, mais il y en aurait bien trop pour tous les citer ici.

Portrait%20par%20JB2_edited.jpg
• • •

Je m'appelle Lyne -mais vous le saviez probablement déjà- j'ai 22 ans et je vis avec mon conjoint dans un petit village du Vaucluse, à quelques minutes du « Géant de Provence ».

Après plusieurs régions explorées, nous nous installons ici, et accueillons notre petite fille il y a un an et demi.

Je démarre en 2021 une formation de Doula pour une durée d'un an, dans le but d'accompagner les femmes dans leurs différents parcours de vie, particulièrement autour des cycles, de la sexualité, du rapport au corps, mais également les femmes et les couples dans la périnatalité.

J'ai pour projet à court terme de m'engager dans des associations de lutte pour la protection de l'environnement, et de militer, notamment auprès de Greenpeace, Sea Shapherd, ou la LPO par exemple et bien d'autres encore.

Et dans la continuité de ma formation de Doula, je souhaite m'engager auprès des femmes, notamment autours des violences gynécologiques et obstétricales, et plus globalement des violences faites aux femmes.

Je suis animée également par un projet de vie communautaire, à plus ou moins court terme, projet partagé par de très très belles personnes de mon entourage.