Macros et paysages hivernaux13.JPG
• Projet 52 | 2021 •
~ Vaucluse ~ Camargue ~ Alsace ~ Haute-Savoie ~ Dordogne ~ Drôme ~ Pyrénées ~ Lorraine ~ Calanques ~ Gard ~ Alpilles ~ Isère ~
Une photo par semaine pendant un an

Bilan du projet 52 ~ 2021

Le projet 52 cette année, c'est 12 lieux différents de France, entre l'Alsace et les Calanques, en passant par la Lorraine, la Haute-Savoie, la Dordogne, la Drôme, les Pyrénées, les Alpilles, l'Isère, le Camargue, le Gard, et évidemment le Vaucluse.

Ce sont des centaines d'heures de création, de déplacements, de repérages, d'attentes, de prises de vues, de retouches ... Plusieurs dizaines d'espèces animales rencontrées et photographiées. Des insectes, des oiseaux, des mammifères. Des paysages, des végétaux. Le froid, la glace. Les lumières venues d'un autre monde.

Sur l'ensemble du projet, je dirai qu'une dizaine d'images ne me plaisent pas vraiment ou pas du tout. Mais c'est le jeu, il y a des ratés.

Il y a quand même ce sentiment de satisfaction de l'avoir mené au bout, même s'il y a eu des difficultés.

Je suis contente de voir plus d'insectes et animaux cette année dans le projet, en comparaison à l'année dernière qui en comptait 3, cette fois près de 15 images leur sont réservées.

Je suis également ravie d'avoir plus souvent eu l'occasion d'explorer les glaces, les cristaux, la neige, le froid (je ne vous présente plus ma passion pour les images hivernales ...) même si finalement elles n'apparaissent pas tant que ça dans l'ensemble du projet.

Je termine donc une nouvelle fois ce projet avec l'envie de remettre ça. Affaire à suivre, donc ...

Pour soutenir mes travaux, me permettre une rémunération et afin de poursuivre sereinement mes projets naturalistes, rejoignez-nous sur Patreon !